Des nouvelles du Collectif juridique

de l'avocat Me JP Joseph

 

C'est avec plaisir que nous communiquons cette information concernant le degré d'avancement du dossier de recours du collectif juridique de l'avocat Me JP Joseph, contre ENEDIS Mérignac, pour l'Aquitaine nord.

Merci aux bénévoles du collectif CCC24 pour tout le travail accompli.

 _____________

 

Bonjour,

 

Hier, vendredi 18 janvier 2019, j’étais dans le Lot-et-Garonne avec notre collègue du collectif anti Linky de ce département qui, avec le collectif anti linky de Gironde, organisons le recours collectif 24-33-47 depuis quelques mois.

Hier nous nous retrouvions pour combiner la liste de nos plaignants (pour la 3e et dernière fois) à la demande de l’avocat, Me JP Joseph, dans un format qui lui convenait. Une fois nos listes combinées avec celle de Gironde obtenue par courriel, celles-ci partaient par courriel chez lui ce weekend.

Hier, il nous a fallut aussi regrouper physiquement en ordre alphabétique tous nos dossiers de plaignants de Dordogne et du Lot-et-Garonne.

Ensuite, cette semaine, ma collègue du Lot ira sur Bordeaux pour faire le même travail auprès de notre collègue de Gironde (l’assemblage physique des dossiers des trois départements).

Tout cela en vue de la rencontre avec Me Joseph prévue à Bordeaux le 4 février pour lui remettre physiquement les dossiers (de la 3e et dernière pile) ainsi que le projet du Mémoire de poursuite que nous aurons fini d’élaborer à ce moment-là; notre collègue de Gironde est à y porter les dernières touches, semble t il.

Me Joseph aura alors tous les éléments pour entamer le recours d’Aquitaine Nord (24-33-47) contre Enedis Mérignac.

Nous espérions que cela irait plus vite mais nous sommes heureux d’avoir pu porter ce travail jusque là avec seulement trois personnes bénévoles.

Notre recours rejoindra ainsi celui déposé le mois dernier contre Enedis Aquitaine Sud par trois autres collectifs départementaux.

Dès notre recours déposé, confirmé par Me Joseph, j’ajouterai un nouvel article à cet effet sur le blog.

Cordialement,Luc MATHIEU coordonnateur juridique CCC24.

 

___________________