Univers Acryl'x

 

Pour sa deuxième exposition personnelle « acryl’X », qui vient d'avoir lieu à la Mairie de Champcevinel, Bernard Boudin a exploré la lumière stellaire de l’immensité universelle. (Vaste programme !).

Dans ce chapitre, avec son accord, nous présenterons au fil du temps ses réàlisations.

C’est la recherche de la lumière et des transparences qui guide son travail de peintre depuis de nombreuses années, en produisant des œuvres ni figuratives ni totalement abstraites, à la recherche de l’émotion créée par la rencontre improbable des couleurs.

Libéré des contraintes formelles, grâce à une technique particulière de l’acrylique, Il a exposé une vingtaine de tableaux, au format unique dans un souci d’unité, chacun étant une interprétation personnelle d’un ciel pas si irréel que cela, un voyage imaginaire dans les constellations à portée de télescope… ou de rêves.

Représentation concrète de l’infiniment lointain invisible à l’œil nu, chaque tableau invite à une recherche des détails dans l’infiniment petit, proche des effets de fusion d’un émail céramique.

 

Dernière précision : Bernard boudin possède d'orénavant (depuis le début mars 2016) son propre site - http://bernardboudin.wix.com/bernardboudin

 

 

Bonne visite.

- Nébuleuse de Persée (NGC 1579)

- Nébuleuse Guerre et Paix (NGC 6357)

- Nébuleuse d'Orion (M42)

- Nébuleuse NGC 1333

- Nébuleuse NGC 7000

- Galaxie d'Andromède

- Nébuleuse Patte de chat

- Nébuleuse Hélix.

 ____________