DANS  L' ACTUALITÉ  DES   TRANSPORTS

____________

En ce qui concerne les liaisons Bordeaux – Périgueux pour les voyageurs, la Région Aquitaine met progressivement en application les mesures qu'elle avait arrêtées. Trois trains supplémentaires cette année, avec de nouvelles rotations entre 16 h 30 et 18 h 30, espacées d'une demi-heure. Ce pourrait être la préfiguration de la navette ferroviaire dont le projet remanié avait été pris en compte par les collectivités et établissements publics concernés.

Lire la suite...

 

P.D.U. ET PÉRIBUS (bis)

 

Aux dernières nouvelles la Communauté d’agglomération envisage maintenant de mettre en place dés le 1er janvier prochain les trajets et les horaires du nouveau circuit nord-sud concernant en particulier Champcevinel.

 

Nous souhaitons vivement que cette intention se concrétise et que la déception éprouvée il y a quelques mois à l’annonce de l’ajournement de ce circuit soit caduque.

 

_____________

 

 

Extrait du document PLU

 

4 - PROJETS COMMUNAUTAIRES / Données PDU en cours

 

     Le contournement nord de Périgueux

Alors que l'A89 vient d'être bouclée, le projet de contournement nord n'apparaît plus à l'ordre du jour, car de nombreuses zones sont désormais urbanisées ou sont inscrites en zones naturelles dans les documents d'urbanisme (PLU notamment).

Lire la suite...

 

LA NAVETTE FERROVIARE PÉRIGOURDINE :

PENDULAIRE OU CADENCÉE ?

_____________

 


     A l'occasion des débats sur la mise en service future par la Cap, avec une aide financière de la Région, d'un transport en commun par le rail, les expressions « navette pendulaire » et « navette cadencée » on parfois été indifféremment employées, ce qui a entraîné de la confusion. Revoyons notre vocabulaire.

Lire la suite...

 

LE PARTENARIAT  PUBLIC - PRIVÉ

DANS LE FINANCEMENT

DES GRANDS ÉQUIPEMENTS COLLECTIFS

 

La puissance publique, de l'Etat aux collectivités territoriales - communes depuis 1884, départements depuis 1870, régions depuis leur érection en collectivité de plein exercice en 1972 -

Lire la suite...